[OS] - Ou quand Google empiète sur le territoire des grands

Les esclaves de la machine. Les vrais.
Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. mars 12, 2006 9:45 pm

apperement une bonne polémique et la frequentation du fofo augmente : comme c'est étrange =o

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » dim. mars 12, 2006 9:46 pm

Calimsha a écrit :(ça n'a pas encore parlé de Hitler et des Nazis : pas de point godwin donc tout va bien o/ )
Linus Torvalds il a trollé certaines mailing lists en disant "GNOME c'est programmé par des nazis de l'interface, passez tous sous KDE..."

Godwin, Calim ! :twisted:
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » dim. mars 12, 2006 10:04 pm

ori a écrit :flemme de lire =o
J'me fais chier à rédiger des posts constructifs, mais tu n'y portes même pas attention. Tu appelles ca une discussion ? :-/
En trois points pour résumer :

Tu ne lis pas attentivement mes phrases. Relis bien tout, calme toi et fume des coquilles de noix.
J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, comme quoi le point de vue diffère selon la personne. :D
Juste j'avais aucunement de pensée élitiste à ce sujet au contraire, on te gerbe pas dessus mais tu l'as pris direct comme une attaque personnelle et moi perso je trouve ca marrant et je me suis pas géné pour te faire chier =o
ok.
Pour en revenir à calimsha, je vois pas toujours le rapport avec lui (lis bien ma phrase > branlette intellectuelle > connaissance sur le sujet > ya un rapport direct), même si ca t'arrive même pas à le comprendre, ca sert rien t'expliciter le reste. On sait que calimsha à sucé des porcinets violets à se lancer dans des débats à la don quichotte, et s'il s'assume tant mieux pour lui mais de là à le foutre à tte les sauces sur les débats c'est du nawak. Faut arrêter quoi :/
le foutre à toutes les sauces, exagère pas, je l'ai mentionné une fois.
De plus, comme tu ne semble pas vouloir comprendre ou je voulais en venir, je n'en dirais plus sur le sujet.

Je pourrais me lancer dans une diatribes de quote sà n'en plus finir pour te convaincre que finalement tu as tort, que tu es le mal incarné, un mix entre satan et belzebuth croisé avec un caillou du fromage blanc musical de shetan, mais comme on dit si bien: LES GENS NE CHANGERONT QUE PAR EUX MËME, et me lancer dans un débat inutile de ce type là ne mène à rien. On en discustera IRL avec les intonations et tu pourras constater mon ton hautement condescendant =o
Que j'ai tort ? mais à quel sujet ? qu'Ubuntu n'est pas exactement comme Debian ? que BB n'est pas forcément pratique pour un débutant ?
Pour la 1ere, je ne puis avoir tort, sinon on en serait pas là, tu reconnais toi même que Debian est mieux qu'Ubuntu, donc ils ne sont pas pareils. Là on est d'accord
Pour la 2nde, c'est que mon avis de noob, apres y'a certainement des gens qui peuvent se servir de bb la 1ere fois sans être jamais dépaysé.

Le débat est inutile, à ce compte la rien ne l'est. Débattre, c'est échanger des points de vue, et peut-être changer le sien. Je viens sur ton forum pour ce genre de choses.
Dernière modification par Ildjarn le lun. mars 13, 2006 1:26 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. mars 12, 2006 10:26 pm

J'ai jms dit qu'ubuntu était moins bien que Debian on vice versa. Perso je l'utilise aussi mais surtout pour tester rapido la bécane, car je suis vite limité dans ce que je veux faire (jai dailleurs testé ya une semaine la v64). Ubuntu c'est bien mais ca va 5 min comme je disais précdement dans le sens que pour une utilisation plus leet, optimisée (plus rapide, moins de conso de memoire) et plus stable (oui oui plus stable) je passe a Debian direct. D'autres me diront gentoo, mais je suis pas encore passé (même si avec un pote on a mis six heures pour l'install chez lui).

Oui ubuntu est plus friendly, la gestion root sudo est sympatoche, le panel logiciel est plus important ce qui t'evite de trifouiller dans les paquets pour installer des soft, mais debian qui a une install automatisée comme U ou KU te donne une matière certes plus brute (qq truc en moins) mais au final il ya fort peu de difference, tu auras les même soucis avec U que Deb (voire plus suite à certaine modifs > U est une distrib jeune). Pourquoi je dis ca, c'est pas pour te faire chier, mais j'ai testé quoi, à mon avis si tu es un maniaque de l'opti comme moi, un curieux tu voudras pas en rester là et ca te fera chier au bout de 5 min. Dès que j'ai commencé Linux j'ai tout de suite voulu etre bcp plus interactif dans ce que je voulais faire.
Et au fait je suis pas un pro de tux, juste un user ( qui prog qd meme ses tp dessus) =o

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » dim. mars 12, 2006 10:34 pm

Ildjarn@mon_ubuntu:~ Apt-get Cerveau -install

(désolé, elle etait facile)


Celà etant, au delà de la simple joke, j'aimerai savoir, Ildjarn ce qui te pousse à installer un tux si c'est pour retrouver un environnement de travail similaire à ce que tu pouvais avoir sur windows avec des logs tout aussi similaire.


C'est pas une moquerie ou une attaque, juste de la curiosité.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » dim. mars 12, 2006 10:48 pm

5 users en même temps sur ce fofo, ca fait une paille qu'on n'a pas vu ça.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » dim. mars 12, 2006 11:11 pm

Calimsha a écrit :Ildjarn@mon_ubuntu:~ Apt-get Cerveau -install

(désolé, elle etait facile)


Celà etant, au delà de la simple joke, j'aimerai savoir, Ildjarn ce qui te pousse à installer un tux si c'est pour retrouver un environnement de travail similaire à ce que tu pouvais avoir sur windows avec des logs tout aussi similaire.


C'est pas une moquerie ou une attaque, juste de la curiosité.
sudo apt-get install cerveau :D

Si j'ai installé linux, c'est en tout premier lieu par curiosité. J'aime bien savoir. Ensuite parce que linux est vraiment tres souvent demandé pour un bon nombre de tafs, alors même si j'suis pas pret de bien le maitriser d'ici 2 jours, j'aurais au moins des bases.
L'environnement de travail est ressemblant c'est vrai (bien que je trouve KDE plus proche de win que gnome). Mais, tu le sais, le fait qu'ils se ressemblent ne veut pas dire qu'ils soient pareils, linux a, malgres mon peu d'experience, une architecture qui me plait. Le fait de devoir configurer le moindre truc, et donc de comprendre un tant soit peu comment (et pourquoi) mon matos marche, m'apporte un peu plus que ce que j'ai pu découvrir sous windows.
Il y a la sécurité et la stabilité aussi, bien que je n'ai pas encore vraiment creusé le coté serveur comme je le voudrais, je pense y arriver bientot.

Enfin voilà, pour resumer, on dira que c'est la curiosité et l'envie de tripotter autre chose que windows, et pourquoi pas de devenir un leet moi aussi :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » dim. mars 12, 2006 11:12 pm

Hébus a écrit :5 users en même temps sur ce fofo, ca fait une paille qu'on n'a pas vu ça.
Tu vois bien que la conversation n'est pas aussi inutile :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » dim. mars 12, 2006 11:23 pm

Ildjarn a écrit :
Hébus a écrit :5 users en même temps sur ce fofo, ca fait une paille qu'on n'a pas vu ça.
Tu vois bien que la conversation n'est pas aussi inutile :evil:
Ouais.
En fait le forum du CHAOS, c'est le Jerry Springer Show : c'est quand ca s'engueule et se tape dessus que ca fait grimper l'audimat ! :o
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » dim. mars 12, 2006 11:36 pm

Hébus a écrit :
Ildjarn a écrit :
Hébus a écrit :5 users en même temps sur ce fofo, ca fait une paille qu'on n'a pas vu ça.
Tu vois bien que la conversation n'est pas aussi inutile :evil:
Ouais.
En fait le forum du CHAOS, c'est le Jerry Springer Show : c'est quand ca s'engueule et se tape dessus que ca fait grimper l'audimat ! :o
Bordel, on est pas au CHAOS pour rien !! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » dim. mars 12, 2006 11:48 pm

Sans oublier, le flood.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » lun. mars 13, 2006 1:33 am

linux pour le flood c le taupe =o

Avatar de l’utilisateur
ben.nukem
~ futur déchet ~
~ futur déchet ~
Messages :132
Inscription :ven. juin 17, 2005 12:21 pm
Localisation :Lyon/France
Contact :

Message par ben.nukem » lun. mars 13, 2006 1:59 am

apt-get remove cerveau && apt-get clean && apt-get autoclean
Voilà , débile parré gnégnégné mouahahahaahh


Pour les noob on a pas attendu ubuntu.

Mandrake - mandriva (y a pas mieux pour noob c'est ce que je pense)
Red Hat - fedora core - centOS
Suse - MaBite (désolé)


Sinon ubuntu c'est marrant mais qu'est ce que ça rame bordel. Y'a rien d'optimisé pour du P1 (mmx) jusqu'au ... j'ausqu'au bout. A part la version 64 bits pour amd. Debian est pas mieux optimisé par défaut, à la difference qui s'amuse pas à charger tous les pilotes existant au cas où, ça fait la difference.


Bref pour apprendre linux, pas 150 solutions, faut mettre les mains dans le camboui. J'ai débuté sur slackware (vraiment bien) et j'en suis à gentoo (prevoir 8h d'installation si y a un Xwindows genre kde au gnome)


Au menu, beaucoup de réinstallation. Ca plante jamais, mais on a envie de tout essayer donc au final y a tellement de logiciel installé qu'on se dit bahhh pas propre je veux un linux super optimisé pour lire 20 vidéos x264 en même temps sur mon celeron 466. Mais rien empeche de faire un ghost après l'installation hein les cocos. Enfin avec gentoo, on bon tar.gz suffira.


Bref si comme moi :
- tu as pas assez de sous pour avec une licence win par pc
- tu veux faire le geek devant tes potes
- tu veux un truc super puissant
- tu veux un truc qui autant dire plante tous les ... euh ... ça plante pas
- tu veux jouer qu'aux vrais jeux d'homme avec le torse poillu
- tu veux pas que ta copine puisse voir que tu traines sur meetic
- tu veux être maître du monde
- tu veux avoir la plus grosse au bahut
- tu veux tout ce que les autres veulent pour les faire chier

Linux est fait pour toi !

OUI je parle bien de toi jeune padawan.

Et puis Ori, au lieu de faire l'idiot avec linux, viens faire un tour de rollers avec moi dans Lyon.

ps : 20 vidéos en même temps en x264 sur un celeron 466 faut pas rêver. Il a que 128 Mo de ram. Rien qu'un divx lui donne du fil à retordre dès que le bitrate est important.

ps2 : J'ai plus de calbut propre.
Pan ! bah voila c'est tout, t'es mort. Rien à rajouter...

Avatar de l’utilisateur
ben.nukem
~ futur déchet ~
~ futur déchet ~
Messages :132
Inscription :ven. juin 17, 2005 12:21 pm
Localisation :Lyon/France
Contact :

Message par ben.nukem » lun. mars 13, 2006 2:08 am

ori a écrit :linux pour le flood c le taupe =o
Maintenant je sais pourquoi je vois ça dans tes stats : Messages: 3314

moins les 2000 messages que tu as ajouté dans ta base mysql en douce ...
moins les messages pour rien dire (comme celui ci)
égale 250 eviron ?
Pan ! bah voila c'est tout, t'es mort. Rien à rajouter...

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » lun. mars 13, 2006 2:11 am

Ben a bien résumé la chose...

non rien add ds la base avec mes 2k de message au contraire faut que je delete le nombre de msg pr les admin ca fait tâche =o

--
mardi aprem (15h) pr le roller =o
Dernière modification par ori le lun. mars 13, 2006 2:20 am, modifié 1 fois.

Répondre