[OS] - Ou quand Google empiète sur le territoire des grands

Les esclaves de la machine. Les vrais.
Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. mars 11, 2006 3:04 pm

ori a écrit :debian C LA MEME CHOSE qu'ubuntu qui est une distrib dérivée, (c pas du power user, sauf qu'elle est moins lourde et beaucoup plus flexible) ! Ubuntu est une distrib qui est reste jeune et qui quand on a des soucis il faut mieux avoir une debian de base sous la main (je le sais j'ai testé cette distrib sur trois pécé, et je peux t'assurer que debian de base c'est plus simple, car au final moins de soucis) =o

on a pas dit qu ubuntu ct de la merde moi meme en ai installé une dernierement pour tester la v64bit.

Ah bon bb, fl c'est pas du orienté nouveau utilisateur ?
C'est juste un x qui s'install au mem tittre qu'un gnome ou kde, je vois pas le pb :/ Deux, trois apt get dans le pire des cas et c fini (ya pas plus simple).


Ceci dit yann sauf ton respect, je ne sais pas qui t'a conseillé gentoo mais tu devrais lui foutre une baffe =o
Gentoo comme distrib pour débutant, c'est comme commencer la programmation en codant un mmorpg =o
holàà faut pas s'exciter :D

bb, toussa, c'est super déroutant comme serveur d'interface, j'ai pas dit que c'était dur à installer. Juste que quand t'arrives dessus, c'est totalement différents des autres X. Faut aimer le dépaysement quoi, et quand t'arrives sur un nouvel os, tout ce que tu demande en 1er, c'est de retrouver tes marques pour pouvoir commencer à comprendre.

Ben écoute, j'ai eu aucun soucis à configurer mon bordel sous ubuntu, j'ai juste du chercher quelques tutos sur le forum officiel parce que j'ai pas la science infuse niveau commandes et configurations de fichiers.

J'ai lu partout que Debian n'était pas vraiment conseillée aux débutants, et qu'ubuntu était basé dessus, mais avec une approche plus aisée. Donc quitte à débuter, autant le faire sur une distrib facile qui permet de se construire quelques bases, et de switcher ensuite vers une autre plus complète.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. mars 11, 2006 3:09 pm

petit HS, mais pour ceux qui veulent tater XGL, y'a une distrib qui est dispo pour servir de demonstration. C'est un LiveCD, voici l'adresse : http://distrowatch.com/?newsid=03282#0
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. mars 11, 2006 6:52 pm

Je m'excite pas, mais bon commencer par une gentoo (sachant que c'est une des meilleure distribn, mais une des plus chaudes et longue à installer) voilà koi =o

install une debian actuelle et tu verras aucune difference..
bb c une question dhab certes, mais bon aucune difference au final

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. mars 11, 2006 7:58 pm

ori a écrit :Je m'excite pas, mais bon commencer par une gentoo (sachant que c'est une des meilleure distribn, mais une des plus chaudes et longue à installer) voilà koi =o
J'voulais tester, y'a aucun mal... si ?
install une debian actuelle et tu verras aucune difference..
Ca me sert à rien pour le moment, ca tourne tres bien. Je changerais lorsque je me sentirais à l'étroit, ou quand j'aurais envie d'autre chose.
bb c une question dhab certes, mais bon aucune difference au final
Ouais donc pas forcément conseillé à un débutant puisque c'est une question d'habitude ; on a fait une boucle là.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. mars 11, 2006 11:05 pm

Ouais donc pas forcément conseillé à un débutant puisque c'est une question d'habitude ; on a fait une boucle là.
bah mac os qui son propre GUI est different c'est pas pour autant qu'il est pas pas accessible à un débutant c pareil pr bb =o

un debutant qui commence sur bb, ca le changera de commencer sur gnome ou un autre x, donc ta phrase veut rien dire.

Je te dis pas d'installer pour que tu aimes, mais pour que tu puisses tester, quand tu dis que tu as survolé debian tu as survolé bien (trop) vite, sans quoi tu aurais immédiatement comparé debian à ubuntu (mais cela ne t'aurait pas empeché de tester une ubuntu).

Quand on commence à se lancer dans une distrib' on se renseigne avant, car on parle d'un OS pas d'un simple logiciel qu'on install à la va vite suite à un besoin compulsif (au hazard une gentoo super accessible =p).

Moi perso je me fais plus l'avocat du diable dans cette histoire, mais tu sux des oursins sévère stou, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu assimiles pas qu'une debian c'est EXACTEMENT la même chose qu'une ubuntu, enfin osef au moins tu auras choisis une base debian pour commencer =o (tu comprendras surement plus tard).

ps : ce que je comprend pas aussi, dans tout OS on doit s'impliquer pour faire tourner la bestiole, donc le pré-maché-tout-prêt accessible ca n'existe pas, tu as un souci ? Tu prend une doc et stou...Changer de distrib c'est comme passer de solaris a window ou beos a mac os :/ on se documente avant et après !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » dim. mars 12, 2006 3:45 am

Pour jouer sur les mots, ça serait plutôt une Ubuntu qui serait IDENTIQUE à une debian :mrgreen:
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » dim. mars 12, 2006 2:26 pm

Ubuntu est basée sur Debian, ça veut pas dire que c'est pareil. Pour bosser sur une debian au boulot et avoir essayé une Kubuntu dans la foulée (perso je pense que question prise en main KDE y'a pas mieux :p), ben c'est quand même plus accessible, un user lambda qui connaît à peine win s'y retrouve mieux que Debian, c'est plus convivial.
Sinon gentoo je connais pas et pouet. :p
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. mars 12, 2006 4:48 pm

bah ubuntu de yann c sur une gnome. Gnome ou kde je vois pas le pb xD

L'install de debian est identique a ubuntu, et ca tourne sur gnome ou kde si tu choisis par defaut =o

Je ne vois pas le pb d'accessibilité.

Après si tu dis qu'utiliser synaptic c'est pas convivial là, il faudra m'expliquer en détail =o

ps : ca depend ta version de debian, si tu es sur un vieux truc comme je l'ai été, normal que c'est galere. Mais ca remonte au moins a un an ou deux. C'est fini tout ca =o

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » dim. mars 12, 2006 5:41 pm

ori a écrit :
bah mac os qui son propre GUI est different c'est pas pour autant qu'il est pas pas accessible à un débutant c pareil pr bb =o

un debutant qui commence sur bb, ca le changera de commencer sur gnome ou un autre x, donc ta phrase veut rien dire.
C'est ta phrase qui veut rien dire, bien sur que commencer sur bb ca sera différent de gnome ou n'importe quoi d'autre.. M'enfin y'a une différence entre commencer sur gnome ou KDE qui utilisent quand même une interface à la win style, qu'un BB qui t'affiche un bureau totalement vide, avec pour juste interface un menu sur clic de souris.
Quand on commence à se lancer dans une distrib' on se renseigne avant, car on parle d'un OS pas d'un simple logiciel qu'on install à la va vite suite à un besoin compulsif (au hazard une gentoo super accessible =p).
Hahaha mais tu te lis serieux ? J'ai fait des recherches avant de me lancer, et rien que le fait d'avoir installé au moins 4 distrib le prouve.
Je sais tres bien ce qu'est un OS, donc ta condescendance....
Moi perso je me fais plus l'avocat du diable dans cette histoire, mais tu sux des oursins sévère stou, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu assimiles pas qu'une debian c'est EXACTEMENT la même chose qu'une ubuntu, enfin osef au moins tu auras choisis une base debian pour commencer =o (tu comprendras surement plus tard).
La tu deviens totalement ridicule, je SAIS qu'Ubuntu est une base debian (avec des variantes), je vois pas pourquoi tu cherches à me faire bouffer quelque chose que je sais déjà... Dans le genre enfonçage de portes ouvertes...
Si j'ai gardé Ubuntu (je le répète, des fois que t'ais un bouchon), c'est que j'ai lu partout qu'il était plus simple d'utilisation (sur certaines choses) que Debian (dont il est dévié, MAIS PAS TOTALEMENT STRICTEMENT INTEGRALEMENT pareil.).
ps : ce que je comprend pas aussi, dans tout OS on doit s'impliquer pour faire tourner la bestiole, donc le pré-maché-tout-prêt accessible ca n'existe pas, tu as un souci ? Tu prend une doc et stou...Changer de distrib c'est comme passer de solaris a window ou beos a mac os :/ on se documente avant et après !
Putain mais arrête serieux, on dirait que t'as tes ragnagna là... Je sais bien qu'en installant linux, j'allais pas tomber sur du win prémaché, j'ai des yeux et ils me servent.
Prendre une doc, mais oui tout a fait, j'vais imprimer les 95851 pages de wiki et de lealinux en rapport avec mon matos... J'ai qu'un PC, donc pas moyen de consulter le web en dehors... J'me suis deja emmerdé à switcher 50 fois entre l'install de linux et la partoche win pour resoudre les 2/3 problemes a l'install et au démarrage d'X, sur à peu pres toutes les distrib.
Tu étalles ta science, mais en fait t'es un peu comme calimsha, c'est beaucoup de branlette intellectuelle...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » dim. mars 12, 2006 7:07 pm

Une baston !
Une baston !
Une baston !
Yeaaaaaaaaaaaaaaah !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. mars 12, 2006 7:12 pm

recap un peu de tout :

rappel de ta phrase :
Ouais donc pas forcément conseillé à un débutant puisque c'est une question d'habitude ; on a fait une boucle là.
>>>
j'adore ton argument : habitude = pas fait pour un débutant (un debutant peut commencer directement par linux désolé =o).
j'adore ton argument : "mais c'est ta phrase qui veut rien dire"
j'adore ta comparaison : install' de 4 distribution = recherche intensive (yeahh)
j'aime ton argument : Ubuntu n'a pas la prétention d'être une distrib orientée power user, Ils cherchent avant tout la facilité d'utilisation pour le plus grand nombre de taches. >>> debian non plus, tu choisis une stable et osef :/
j'adore ton argument : fluxbox, bb toussa toussa, encore une fois, c'est pas vraiment orienté nouvel utilisateur. >>> ah bon ? Tu commences sur linux avec un bb, avec un minimun de jugeotte tu trouves tout très rapidemment. Et nouvel utilisateur ne veut pas dire forcemment ancien utilisateur window xD

j'adore ton affirmation : Je sais tres bien ce qu'est un OS, donc ta condescendance.... >> A cela je répond faut pas s'exciter gamin =o (là je suis condescendant)


On est pas d'accord : Tu étalles ta science, mais en fait t'es un peu comme calimsha, c'est beaucoup de branlette intellectuelle... >>> Premierement Calimsha a aucun rapport dans la conversation, et je pense qu'il a suffisament d'experience pour te tenir la chandelle sur cette conversation. De deux si à chaque fois qu'on te contredit on est des branleurs qui étale notre grand savoir de maître jedi, c'est l'option de facilité. Désolé si on se fout de ta gueule, quand tu dis que tu as commencé par une gentoo et que tu grognes que tu as moult problemes dessus (tu le dis toi même : On apprend pas l'escalade en essayant de franchir l'Everest = d'ou notre tranche de rire). Encore désolé de te dire qu'une unbuntu est aussi accessible que les debians actuelles (surtout par ildjarn utilisateur et informaticien d'élite : donc je vois pas pourquoi tu galères ?) xD

Mais en fait, il faut pas te parler quoi xD


on est d'accord : dont il est dévié, MAIS PAS TOTALEMENT STRICTEMENT INTEGRALEMENT pareil.) (cela n'empêche que tu t'appuie sur rien pour affirmer cela)
on est d'accord : Bref, si quelqu'un a envie de commencer sous linux et qu'il n'a jamais lancé la moindre commande, evitez absolument les distribs du genre gentoo Very Happy (tu reconnais ta connerie c'est bien)

Joke joke :

ILDJARN : 'me suis deja emmerdé à switcher 50 fois entre l'install de linux et la partoche win pour resoudre les 2/3 problemes a l'install et au démarrage d'X, sur à peu pres toutes les distrib.
ORI : désolé on a pas ton savoir, on ne pourra pas t'aider =o
ILDJARN :Putain mais arrête serieux, on dirait que t'as tes ragnagna là... Je sais bien qu'en installant linux, j'allais pas tomber sur du win prémaché, j'ai des yeux et ils me servent.
ORI : ah bah je croyais c ce que tu cherchais, le pré-maché xD
ILDJARNOUILLE : M'enfin y'a une différence entre commencer sur gnome ou KDE qui utilisent quand même une interface à la win style, qu'un BB qui t'affiche un bureau totalement vide, avec pour juste interface un menu sur clic de souris.
SUMOTORI : c'est pas intuitif d'avoir accès a tout en un seul click, fais comme stevy think different xD
Dernière modification par ori le dim. mars 12, 2006 7:41 pm, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » dim. mars 12, 2006 7:16 pm

(ça n'a pas encore parlé de Hitler et des Nazis : pas de point godwin donc tout va bien o/ )
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. mars 12, 2006 7:21 pm

sur maa prochaine réplique je citerais shetan et son attaque du fromage blanc musical sur la mussaka irlandaise xD

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » dim. mars 12, 2006 8:15 pm

ori a écrit :recap un peu de tout :

j'adore ton argument : habitude = pas fait pour un débutant (un debutant peut commencer directement par linux désolé =o).
Oui, il peut, et il va bien galérer, surtout si son matos est mal supporté.
debian non plus, tu choisis une stable et osef :/
Ubuntu est stable, et marche bien. Pourquoi changer alors que pour l'instant il me sied parfaitement ?
j'adore ton argument : fluxbox, bb toussa toussa, encore une fois, c'est pas vraiment orienté nouvel utilisateur. >>> ah bon ? Tu commences sur linux avec un bb, avec un minimun de jugeotte tu trouves tout très rapidemment. Et nouvel utilisateur ne veut pas dire forcemment ancien utilisateur window xD
Premièrement, toutes les distrib n'offrent pas bb et fluxbox a l'install
deuxièmement, pour configurer les fichiers de menu sur bb quand tu débarques sur linux, c'est un peu comme jouer à quake avec un seul et unique doigt.
et troisièmement (je répète ce que j'ai dit en fait, parce que tu sembles en avoir fait abstraction), quand t'arrives sur un os que tu ne connais/maitrise pas, le minimum que tu demande c'est de retrouver tes bases. Avec bb et le tintouin, c'est pas gagné. Je dit pas que c'est impossible, la preuve j'arrive à peu près à m'en servir, mais c'est juste chiant. stou.
j'adore ton affirmation : Je sais tres bien ce qu'est un OS, donc ta condescendance.... >> A cela je répond faut pas s'exciter gamin =o (là je suis condescendant)
Ben tu te la remballes (bis)
On est pas d'accord : Tu étalles ta science, mais en fait t'es un peu comme calimsha, c'est beaucoup de branlette intellectuelle... >>> Premierement Calimsha a aucun rapport dans la conversation, et je pense qu'il a suffisament d'experience pour te tenir la chandelle sur cette conversation.
J'ai pas non plus dit que calimsha etait un ignare. Apparement tu n'arrives pas à comprendre, pire même, tu inventes mes paroles.
De deux si à chaque fois qu'on te contredit on est des branleurs qui étale notre grand savoir de maître jedi, c'est l'option de facilité.
Y'a une différence entre conseiller quelqu'un et lui gerber dessus. T'es partis sur ton délire "Debian s'mieux qu'Ubuntu, c'est uber facile, et bb c'est ultra simple même pour un débutant"...
Désolé, mais le délire de geek sur les distributions, c'est pas mon pain. J'ai testé, j'ai gardé celle que je trouvais la plus pratique, tant au niveau utilisation qu'au niveau aides/tutos.
Désolé si on se fout de ta gueule, quand tu dis que tu as commencé par une gentoo et que tu grognes que tu as moult problemes dessus (tu le dis toi même : On apprend pas l'escalade en essayant de franchir l'Everest = d'ou notre tranche de rire).
Encore une fois, tu inventes totalement, j'ai commencé par une Mandriva, que j'ai gardé 2/3 jours. C'est apres plusieurs recherches et des commentaires sur un topic XGL que j'ai eu l'intention de tester Gentoo. Mais comme je suis un peu leger niveau connaissances, j'ai eu un mal de chien à l'installer.
M'enfin oui, peut-être de ton point de vue d'elite, je suis un connard de noob qui a eu l'envie de tester une distribution qui n'est pas facile d'accès.
Encore désolé de te dire qu'une unbuntu est aussi accessible que les debians actuelles (surtout par ildjarn utilisateur et informaticien d'élite : donc je vois pas pourquoi tu galères ?) xD
Je ne galères pas. Encore une fois, j'ai gardé Ubuntu parce que c'est celle que je trouvais la plus pratique.
Je ne me vante pas de mes connaissances au niveau logiciel, je n'ai pas non plus étallé ma science, j'ai juste donné mon avis, et apparement tu ne l'aimes pas donc tu te fout ouvertement de ma gueule.
Mais en fait, il faut pas te parler quoi xD
Bien sur que si et tu le sais. Mais là t'arrives avec tes gros sabots, et tu me gerbes dessus parce que j'ai installé Gentoo un peu à l'aveuglette, parce que j'ai dit que je trouvais Ubuntu plus pratique que Debian, et que je trouvais bb et ses congénaires trop déroutants au début pour un utilisateur débutant.

on est d'accord : dont il est dévié, MAIS PAS TOTALEMENT STRICTEMENT INTEGRALEMENT pareil.) (cela n'empêche que tu t'appuie sur rien pour affirmer cela)
Bien sur, tu t'es installé dans mon cerveau, et tu as déja constaté l'étendue de mes connaissances.
Bien sur, tu sais que j'ai lu sur peut-être 20 pages différentes, que ca soit forums officiels, forums toucours, ou wikis ; qu'Ubuntu est considéré par beaucoup (sauf toi apparement) comme une distrib friendly-user, qui est plus pratique pour se faire la main, bien que tres proche de sa grande soeur elle s'en distingue sur plusieurs points.
Bien sur, tu sais aussi que dans ma grande connerie, j'ai essayé d'installer un paquet source pour debian (sarge ?), alors que la plupart ne sont pas compatibles avec Ubuntu.
Bien sur, ce que je dit c'est du vent, et t'en a rien à foutre, ce qui t'interesse ici c'est de démonter ce que je dit (pourquoi, va savoir).
on est d'accord : Bref, si quelqu'un a envie de commencer sous linux et qu'il n'a jamais lancé la moindre commande, evitez absolument les distribs du genre gentoo Very Happy (tu reconnais ta connerie c'est bien)
Forcément, c'est tellement LOGIQUE de savoir que Gentoo est une distrib plus compliquée que les autres. Faut vraiment être un gros BOULET pour l'installer sans avoir sorti les 30000 wikis pour installer son matos et pour s'en servir. Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant ! Que dis-je, j'aurais du naître avec cette connaissance ultime sur Linux et ses diverses distrib "pas orientée noob".

Peut-être que j'aurais paru moins con si j'avais cherché sur le net tous les details de toutes les distribs, et leurs différences fondamentales ; au lieu de les "installer bêtement comme un logiciel normal".
Mais je suis curieux, et j'assume. Cependant, je ne me suis pas plains, et je reconnais mon erreur à ce sujet (bien que ca soit pas vraiment une erreur, ca m'a permis de découvrir tout seul à quel point certaines distribs peuvent êtres dures à utiliser). Que tu trouves ca drôle et que tu te foutes de ma gueule pour ca, j'avoue que je ne saisis pas. C'est peut-être parce que j'suis pas un leet.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. mars 12, 2006 9:43 pm

flemme de lire =o

En trois points pour résumer :

Tu ne lis pas attentivement mes phrases. Relis bien tout, calme toi et fume des coquilles de noix.

Juste j'avais aucunement de pensée élitiste à ce sujet au contraire, on te gerbe pas dessus mais tu l'as pris direct comme une attaque personnelle et moi perso je trouve ca marrant et je me suis pas géné pour te faire chier =o

Pour en revenir à calimsha, je vois pas toujours le rapport avec lui (lis bien ma phrase > branlette intellectuelle > connaissance sur le sujet > ya un rapport direct), même si ca t'arrive même pas à le comprendre, ca sert rien t'expliciter le reste. On sait que calimsha à sucé des porcinets violets à se lancer dans des débats à la don quichotte, et s'il s'assume tant mieux pour lui mais de là à le foutre à tte les sauces sur les débats c'est du nawak. Faut arrêter quoi :/

Je pourrais me lancer dans une diatribes de quote sà n'en plus finir pour te convaincre que finalement tu as tort, que tu es le mal incarné, un mix entre satan et belzebuth croisé avec un caillou du fromage blanc musical de shetan, mais comme on dit si bien: LES GENS NE CHANGERONT QUE PAR EUX MËME, et me lancer dans un débat inutile de ce type là ne mène à rien. On en discustera IRL avec les intonations et tu pourras constater mon ton hautement condescendant =o

Répondre