[hardware] Le 1er graveur Blue-Ray made by Pioneer

Les esclaves de la machine. Les vrais.
Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi
[hardware] Le 1er graveur Blue-Ray made by Pioneer

Message par Ildjarn » jeu. août 25, 2005 11:32 pm

Ah la la.... Qu'on vienne pas me dire que les medias optique de super stockage servent à entreposer les fichiers .doc du comptable... :o

Voila ce qui est sensé remplacer nos DVD : le Blue-Ray (magnifique nom de merde). A peine le prix des graveurs de DVD tombe (40€ le graveur dvd/cd NEC :shock: !!!) qu'un autre média de stockage nous tombe dessus. Et c'est pioneer qui met la main à la pâte avec son 1er graveur blou raie : le DBR-101A.

Image
Les vitesses sont de 2x pour la gravure des deux types de médias Blu-Ray et il faut faire avec une vitesse de 8x pour les DVD±R, 4x pour les DVD±RW, 2,4x pour les DVD+R DL et 2x pour le format DVD-R DL. Côté lecture le graveur se propose de lire les médias Blu-Ray en 2x contre 12x pour les DVD. Notez que pour l'instant les CD-Rom ne sont pas supportés, ni en lecture, ni en écriture. Pour finir il est intéressant de savoir qu'il faut quelques 45 minutes pour graver un disque de 25 Go en 2x.

Question tarif le prix des graveurs n'est pas encore connu mais celui d'un média de type BD-R risque de tourner autour de la trentaine d'euros l'unité. Un prix qui risque de sérieusement freiner l'expansion du Blu-Ray surtout avec un concurrent comme le HD-DVD annoncé comme plus économique.
On a pas fini de banquer pour stocker :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » ven. août 26, 2005 12:48 am

pour moi ça interessera vraiment que les "pros"
leur machin peut stocker l'equivalent de quoi, 4DVD ?
mais déjà pour bourrer un DVD, faut avoir pas mal de trucs à foutre dessus (rien qu'en MP3 on a du mal, en animes c'est limite, en films bon... à la rigueur) et le risque par rapport au DVD c'est la foirade (foire un DVD ça va encore, ça coute combien ?... boah m'en fous chuis resté aux cd, mais flinguer 200 balles pour un bluetruc ça me ferait salement mal au cul genre massue de troll + sable + gravier + limaille de fer + lubrification à l'acétone)

=> y a encore de l'avenir pour les DVD classiques (déjà qu'ils ont pas encore erradiqué les CD, alors on a le temps)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2235
Inscription :mar. mai 25, 2004 2:29 pm
Localisation :Sora ni...

Message par Pavel » ven. août 26, 2005 1:47 am

Un DVD dur à remplir? On aura tout lu :lol:

Je ne me considère pas comme un "pro" dans quoi que ce soit, pourtant j'ai une facilité folle à remplir un DVD, toujours en reprochant un manque de place, souvent pour un détail à la con (genre 1 épisode d'anime qui rentre pas dans le dvd~)( en moyenne, à 190Mo un épisode encodé correctement, voire 230Mo pour un bon encodage, on arrive pas à caler une série de 26 épisodes sur un dvd sans y aller à la hache sur les génériques, voire en cramant un CD pour y fouttre 2 ou 3 épisodes à l'arrache ). J'ai actuellement 81Go d'animes en attente de gravage, et une plus grande capacité de stockage serait la bienvenue (et soulagerait mon DD).
Pour les MP3, je n'aborderai pas cet aspect, je n'en ai que pour 2.5DVD donc pas de quoi remplir un Blue-Ray facilement xD

Bon, 30€, ça fait un peu cher pour 25Go, mais les DVD ne coutaient pas tous 2 ou 3€ l'unité à leur sortie, après, les Blue-ray seront plus abordables peu après leur sortie comme ce fût le cas des dayvaydays.

En tout cas, ça serait cool pour graver mes Yakitate Japan, pas envie de faire du multi DVD pour une série en cours XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Baalberith
~ Mort ambulante ~
~ Mort ambulante ~
Messages :449
Inscription :ven. juin 11, 2004 8:45 am
Contact :

Message par Baalberith » ven. août 26, 2005 10:21 am

hooo Z'ai cru voir un piafounet :P

Répondre