[MIAM !] - Et si on parlait de bouffe ? ::.

"Ne construisez pas de routes, mais mangez à votre faim"
Section gastronomie
Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm
[MIAM !] - Et si on parlait de bouffe ? ::.

Message par Hébus » dim. déc. 19, 2004 3:40 pm

En ces périodes festives, quoi de plus naturel que de parler de tripailles, de manger, de bouffe, de "prise de nutriments" (pour parler comme un chercheur que j'avais croisé pdt mes études :ppp) et de victuailles ?

L'objet de ce topic est on ne peut plus simple : décrivez (si possible dans le menu, pour ne pas faire de mauvais jeux de mots) votre repas idéal, avec tout ce que vous jugerez nécéssaire (entrée, plat, boisson etc etc...).

Et bon appétit bien sûr ! 8)
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » dim. déc. 19, 2004 3:46 pm

Pizza (froide) + ice tea green
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1374
Inscription :ven. mars 26, 2004 8:42 pm
Localisation :Neverland
Contact :

Message par Tsunami » dim. déc. 19, 2004 3:49 pm

pizza (froide) + ice tea green


dans les grandes occasions, kangourou (chaud et cuit) + frites, le tout avec une verre de whisky.
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » dim. déc. 19, 2004 6:08 pm

Pitain mais ils me disent ça alors que justement hier pour les 24 ans du colloc', le père nous a emmenés bouffer à Toulouse au "restau des abattoirs : chez Carmen".

Eh ben, je vous le dis : MIAM.

En entrée, plateaux dégustation : ils ont amené des assiettes de pieds de porc, pieds et tête de veau. Ensuite, du boudin, des pansettes, de la morteau, et autres...

En puis, le plat de résistance (qui n'a pas beaucoup résisté, d'ailleurs)... une pinaise de grande tranche de boeuf de quatre bons centimètres d'épaisseur, qu'ils ont amené pour toute la table... et ils en découpaient une part (300-400g environ je pense) pour chaque personne. Bien saignant, en plus (et accompagné de frites maison). Bien entendu, comme tout le monde n'arrivait pas à manger tout ça, j'ai fini quelques assiettes, en plus de la mienne.
Ah ouais, y'avait une petite tarte aux pommes chantilly en dessert. Mais ça on s'en tape. :lol:

Pour moi, un bon bon repas :
- Une platrasse de tomates-mozarella à la vinaigrette balsamique en entrée. Pis des patatas bravas.
- Un bon magret ou rôti de kangourou sauce au poivre en plat principal. Quoique, les ptits poulets rôtis de ma grand-mère sont pas mal non plus. Ah ouais, et on peut arroser d'un aligot avec ça.
- Un ptit brebis à la confiture de cerises noires pour faire passer.
- Allez, un ptit trianon en dessert (bon gateau au chocolat, un peu meringué sur le dessous)

Manger, c'est bon. :twisted:
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » dim. déc. 19, 2004 6:39 pm

Mouarf à mon tour, repas made in hébus, accrochez vos ceintures ! :P

Apéritif : kir cassis
cacahuètes grillées

Entrée : salade de chèvre chaud sur toasts dorés et son accompagnement de noix, tomates et autres trucs-machins divers
Plat principal : sole meunière et son riz au naturel (comprenez par là celui dont on n'enlève pas l'écorce et où un grain sur deux est noir)
Trou normand (non c'est pas fini ^^): là, euuuuuh n'importe quoi (enfin presque, pas du produit à laver les vitres non plus). Cointreau, vodka, ou, plus "branche maternelle de la famille phalompoise", izarra verde. Si possible dans un sorbet (genre coupe colonel sorbet citron/vodka, ça le fait pas mal).
Plat principal n°2 : lapin rôti à la sauce moutarde (à l'ancienne, bien sûr, la moutarde), accompagné de gnocchis (pâtes rondes très fermes, chais po si vous connaissez) que bien sûr j'inonde de parmesan :p
Fromages : un plateau de frometon, mais du VRAI frometon, hein: crotin de chavignol, brie de meaux, roquefort, camembert normand, bûche de chèvre, et autre détail important: pas séjourné au frigidaire ! Je veux du fromage répugnant, bien déglouinant comme le nez d'un ewok au sommet des alpes suisses, bref, du fromage qui pue, monsieur ! :p
Dessert : profiteroles inondées de chocolat chaud ou fondue de chocolat aux fruits.
Boisson : riesling alsacien (vin blanc plutôt léger)

Moralité : burp !


Résultat du sondage : les belges ça n'y connait rien en bouffe =p
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Farf
~ Griffemort en rut ~
~ Griffemort en rut ~
Messages :883
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:57 pm
Localisation :Si ça ne tenait qu'à moi, dans le coin le plus paumé possible...
Contact :

Message par Farf » dim. déc. 19, 2004 7:59 pm

Hébus ! Déjà, tu fais des amalgames : c'est pas parce que nos deux belges n'y connaissent rien... euh... aiment bien les ptits plaisirs simples que TOUS les belges n'y connaissent rien... :P

Bon, ok, je trouve aussi que leur menu manque un peu d'ambition (quoique je suis tout à fait d'accord avec le Tsu sur la question du kangourou), mais bon...
Grande vérité : "les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel."

Avatar de l’utilisateur
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1374
Inscription :ven. mars 26, 2004 8:42 pm
Localisation :Neverland
Contact :

Message par Tsunami » lun. déc. 20, 2004 4:24 am

c'est tout simplement que je ne suis pas du genre a bouffer pour bouffer (par manque de blé et par estomac retrecit. consequence du premier point...)

ceci dit le 26 c'est bouffe en famille.

tous 100% belges (okay, 6 dans le tas habitent en france depuis qqs années mais ne font pas la bouffe XD )

j'essayerais de noter tout ça et vous verez :]
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » lun. déc. 20, 2004 9:47 am

Bah le taupe hic c'est ce que vous aimeriez boulotter pas ce que vous boulottez. Tu penses bien que je me tapes pas un repas pantagruélique à chaque repas sinon bonjour le larfeuille et la bidoche :p
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Message par Milvus » lun. déc. 20, 2004 12:38 pm

ma che les gelbiquois ils sont desespérant.


Mon idée d'un bon repas.

En entrée, un petit carpaccio de boeuf aux poires avec marinade aux aromates

Ensuite je verrais bien une tranche de thon mi-cuit au vinaigre balasamique avec de l'aneth, des tomates confites et du riz ( je l'adore nature, bien cuit et avec beacoup de beurre)

Un ch'tit plateauu de fromage varié

Et pi en dessert je verrais bien une bonne tarte tatin avce un boule de glace au chocolat au poivre ou à la cannelle avec !

Enfin, c'est qu'une possibilité, je me souviens avoir écrit l'an dernier une prose de noël avec une description bien longue de la boustifaille.


Sinon hier soir j'ai diné avec mes parents chez une amie à eux d'origine iranienne et je peux dire que c t po mauvais (petit bouts de pains au yaourt iranien à l'ail en apéro, poivrons marinés, veau aux herbes, oeufs aux laits...)


EDIT : y a pas que nous qui pensons à la bouffe : http://www.pcinpact.com/actu/news/Mange ... quipee.htm
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » lun. déc. 20, 2004 2:14 pm

JE VEUX :lol:
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Milvus
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :755
Inscription :ven. mars 26, 2004 11:27 pm
Localisation :Harem de la Base Kassad
Contact :

Message par Milvus » jeu. déc. 23, 2004 6:50 pm

On a trouvé un truc pour faire manger de la bonne bouffe aux belges.

:twisted:

Maintenant fo s'occuper du cas de l'ewok !!! :twisted:
Le Bien et le Mal sont les deux extrémités d'une même rue.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » jeu. déc. 23, 2004 7:27 pm

Ouais fin ... Le bon repas je saurais pas trop le décrire, mais il est clair que de temps à autre, une sortie dans un restau jap, grec ou bien thai, je dis clairement pas non :3

Par contre, j'essaye d'éviter le plus possible de bouffer chinois quand je sors. Allez savoir pourquoi :roll: .
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Tsunami
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1374
Inscription :ven. mars 26, 2004 8:42 pm
Localisation :Neverland
Contact :

Message par Tsunami » dim. déc. 26, 2004 1:50 am

je reviens du bon repas familial... mais je me souviens surtout du chateauneuf du pâpe... désolé XD
What is universe anyway, but the intense breathing of a dying animal ?

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » dim. nov. 18, 2007 12:12 am

ALLEZ REUP DE CE FORMIDABLE TOPIC !!

Le sujet fédérateur du chaoss, le topic bouffe :))

Avatar de l’utilisateur
Bip-Bip
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :319
Inscription :lun. nov. 06, 2006 9:52 pm

Message par Bip-Bip » dim. nov. 18, 2007 2:22 pm

Milvus a écrit :Maintenant fo s'occuper du cas de l'ewok !!!
vivi faut s'en occuper, c'est un cas quasi desespéré, pour tout ce qui est repas de fête il n'aime rien, je suis traumatisée ! PDT_037
Sinon, pour mon repas à moa faut que je reflechisse encore .... le truc c'est que vous m'avez donné faim maintenant !

Répondre