Entrées pas chiantes

"Ne construisez pas de routes, mais mangez à votre faim"
Section gastronomie
Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)
Entrées pas chiantes

Message par phoenix-co » sam. août 24, 2013 7:11 pm

'faut penser à faire prendre un peu l'air à la section bouffe, elle prend la poussière.
Le titre est assez explicite, je pense, alors... qu'est-ce que vous avez en stock pour quand y a des gens qui viennent piller le frigo ? Et quelles éventuelles variations de ces recettes pourraient être possible histoire de pas servir les mêmes à chaque fois ?

Une facile, le roulé au jambon :
Sur une feuille de cellophane, une tranche de jambon, une couche de fromage blanc aux herbes (tartare, boursin,...), on roule, on laisse durcir au frigo, et on découpe en petits boudins.
En option, un cure-dents en bois planté à travers pour qu'ils se déroulent pas sans prévenir.
Rapide, facile, pas cher.

Une variante en cours d'élaboration : le roulé au saumon (fumé, tant qu'à faire).
Le principe resterait le même, à part que le fromage aux herbes risquerait d'être trop fort par rapport au saumon.
Mais un fromage nature ça serait pas terrible. Et autant y ajouter du citron irait bien avec le saumon, autant le fromage risque de ne pas apprécier.
Alors en fouillant un peu, je trouve... la mélisse, qui a un gout de citron sans être du citron. Alors pour le moment elle pousse, mais je prévois d'en hacher quelques feuilles, de la mélanger à un fromage blanc "neutre", et d'en tartiner le saumon (avant de le rouler, comme son cousin au jambon).
On verra bien ce que ça va donner.

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: Entrées pas chiantes

Message par ori » dim. août 25, 2013 9:57 am

La recette pas chiante mais calorique, mais qui peut dépanner car elle sert d'entrée et de plat principal à la fois et même de dessert pour les pro-salés, c'est la galette au sarrasin jambon, oeuf, fromage rapé poivre, herbe de Provence ou noix de muscade. Une variante est possible avec une feuille de brick, ce qui n'est pas mauvais.

Recette:

Préchauffez la poelle avec un peu d'huile (isio4/huile d'olive ou beurre ou rien avec une téfal)
Mettez votre galette au sarrasin
Dispersez du fromage râpé sur toute la galette / crêpe
Étalez votre tranche de jambon sur un coté de votre galette
Faire cuire à feu moyen le jambon avec le gruyère et vérifiez bien qu'il soit un peu fondu avant de passer à la suite
Rajouter un œuf ou deux, attendre que les blanc prenne.
Assaisonnez sel, poivre et herbes de Provence.
Ferme votre galette en deux en appuyant légèrement avec une spatule et laissez une minute sur le feu.
Enlever et servir directement en assiette.

Temps de préparation : 5 min
Cuisson feu moyen

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Re: Entrées pas chiantes

Message par Hébus » mer. août 28, 2013 2:28 pm

Une entrée pas chiant qui peut faire aussi de plat principal en été et que n'ilmporte qui, m^me moi, peut faire, est la salade de Quinoa.

- Prendre du Quinoa et auto-doser en fonction du nombre de personnes à nourrir.
- Cuir le temps nécessaire (environ 5 minutes tout péter) dans ue casserole d'eau
- Mixer avec des ingrédients de notre choix: perso, je recommande les tomates confites, des dés de boursin et des morceaux de poulet marinés (trouvables tout prêts en emballage Fleury Michon)
- Servir froid ou tède sur un lit de salade ou de mâche

Et hop, emballé c'est pesé !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Répondre