[RPG] Mascarade - création de persos

Le jdr plateau, ce mâle que l'on connait si mal.
JDR en préparation : aucun
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm
[RPG] Mascarade - création de persos

Message par Hébus » mer. août 28, 2013 3:14 pm

Bien le bonjour tout le monde.
Comme vous le savez peut-être, si vous êtes déjà connectés au facebook du CHAOS (et si vous ne l'êtes pas encore, qu'est-ce que vous attendez bande de nains ???), je me suis penché cet té sur le RPG vampires - La Mascarade.
Jeu on ne peut plus connu parmi les experts que nous sommes, et qui sur PC a déjà donné l'anecdotique "Redemption" et le très jouissif bien que buggé jusqu'au rectum "bloodlines" que pour ma part je recommande quand même.

Bref,

Ayant tout juste fini de potasser le gros pavé de base et toujours intéressé pour être apprenti MeuJeu, je dispose actuellment d'un embryon de scénario.
Je dis bien "embryon", car il reste encore beaucoup à faire avant d'en faire un projet viable, et vu mon inexpérience plus le fait qu'à partir de la rentrée je risque d'avoir une vie IRL assez remplie, cela va prendre du temps.

Néanmoins, d'une part pour le fun et d'autre part parce que cela pourrait m'aider à finaliser le bordel et/ou me donner de nouvelles idées, je lance ce topic pour vous proposer (si vous êtes itéressés par une campagne poentielle, ou corse !) à créer vos personnages.

A e niveau du projet je vous demanderais de ne pas vous attacher aux caractéristiques chiffrées genre force/stamina/charisme etc, cela viendra en dernier, et de toutes façons le but d'est pas de faire des grobills-uber optimisiés-ultra-roxxors (hein, Phoenix ?), mais de faire des personnages et de se fcaliser sur le roleplay (même si les jets de dés et bastons seront inévitables).

Du coup, j'aimerais que vous me filassiez les infos suivantes:

1- Etes-vous intéressés par le projet de la Mascarade (bah ouais, autant commencer par l'essentiel, hein ?)


2- Création du perso


Nom:
Clan:
(pour un résumé sur les clans, vous référer à ce lien-ci: http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?page=11 Pour plus de détails, me consulter)

Profession (en tant que mortel, avant morsure et transformation en vampire)
Liens et cercles sociaux (amis, z'amoureux/z'amoureuses, ennemis, ect
Circonstances de la rencontre avec le vampire qui va te mordre et faire basculer ton existence (le "sire")
Profession/gagne-pain une fois devenu vampire (est-ce le même qu'avant ta "mort" ?)
Rapports avec le sire ? mentor ? Ennemi ? ami ?
Qu'est-ce que la non-vie a changé das votre existence ? Est-ce que votre perso le vit bien, mal, s'en fout ?
Ses rapports avec les différentes sectes (camarilla, sabbat) ?

Bref, pour faire résumé, quel rôle voulez-vous incarner dans l'histoire potentielle ?

Je ne vous demande pas forcément d'écrire toute une biographie (mais si vous êtes diablment inspirés et avez de quoi tartiner 300 pages allez-y, ne vous gênez pas !) nmais de mettre à plat quelques idées sur lesquelles on pourrait bosser, si cette campagne devait finir par se faire; ce qui est actuellement un peu plus probable, même si je préfère toujours ne rien promettre pour l'instant.

Allez-y, faites péter votre plus belle plume !
Dernière modification par Hébus le mer. août 28, 2013 3:19 pm, modifié 1 fois.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Re: [RPG] Mascarade - création de persos

Message par Calimsha » mer. août 28, 2013 3:17 pm

Tu veux que je te donne un coup de main en tant que MJ pour préparer ton scenar / vérifier les personnages pour voir si c'est pas trop broken / etc au lieu de jouer ?

Parce que VtM c'est un grand boulevard vers le n'importe quoi si tu laisses trop de liberté aux joueurs. Il faut impérativement pouvoir dire "NON :/" quand tu vois qu'un personnage est déséquilibré ou si son concept casse ton scenar.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Re: [RPG] Mascarade - création de persos

Message par Hébus » mer. août 28, 2013 3:18 pm

Petite précision, et pas des moindres: concernant les choix de clans, je vais être légèrement rabat-joie et imposer quelques restrictions;
Pour faire simple:
- Tous les clans de la camarilla sont autorisés, faites-vous plaiz (l'intrigue ayant lieu principalement en son sein)
- Les clans du sabbat sont interdit
- Les clans indépendants ne sont pas privilégiés pour ma part et seront plus difficiles à jouer, mais si vous avez de vraies bonnes idées pour expliquer leur implication dans une histoire qui concerne principalement la camarilla, alors allez-y proposez, y'a peut-être moyen de moyenner (et je poser un copyright sur cette expression, non mais !). Gardez à l'esprit qu'ils auront un mode de fonctionnement (et un code de conduite !) différent des persos de la camarilla, ce qi peut amener à un beau bordel, mais n'est pas forcément inintéressant. A voir ! PDT_007

@ Calimsha: why not, j'essaierais de revenir vers toi à la rentrée (là je suis encore en vacances ! ;) )

Dernière précision: l'intrigue se passera à Paris :)
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Re: [RPG] Mascarade - création de persos

Message par Calimsha » lun. sept. 02, 2013 11:40 am

Dans un autre registre, si tu veux des idées de PNJs sympas pour peupler ton univers, j'suis dispo. Autant je me sens pas spécialement le temps (actuellement) pour descendre régulièrement sur paris (comprendre au moins une fois par mois) pour jouer IRL et pas vraiment la motivation pour jouer sur internet (l'expérience m'a montré que c'etait globalement foireux), autant créer des persos haut et en couleur, ça me botte bien comme passe temps :mrgreen:.
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Re: [RPG] Mascarade - création de persos

Message par Hébus » mar. sept. 03, 2013 12:24 am

Pourquoi pas.
Mais faudrait déjà avoir des réactions pour voir si cette campagne va se faire un jour, on sent autant d'emballement que pour le prochain défilé du Pape. PDT_013
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Re: [RPG] Mascarade - création de persos

Message par Calimsha » mar. sept. 03, 2013 8:19 am

Image

On a vu pire.

Plus serieusement, même si ça se fait pas avec le Chaos, tiens moi quand même au jus. ;)
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Re: [RPG] Mascarade - création de persos

Message par angel.feather » mar. sept. 03, 2013 10:54 am

J'aime pas Vampire :(
Sauf le jeu de cartes, avec les compteurs de sang. Ca s'est fun.

Répondre