[JDS COOP] - Le Désert INTERDIT ! ::.

Le jdr plateau, ce mâle que l'on connait si mal.
JDR en préparation : aucun
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages : 6412
Inscription : ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation : I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

[JDS COOP] - Le Désert INTERDIT ! ::.

Message par ori » mar. août 20, 2013 7:55 pm

Image

Avec la sortie du « Désert Interdit » voici l’occasion de parler des jeux de société/plateau coopératif. Produit par Matt Leacock, créateur de « Pandémie » et « L’île interdite », ce jeu continue sur la lancée de ses deux grands frères et apporte la subtilité qui manquait à « L’île interdite » tout en se mettant au niveau du classique « Pandémie ». Sans avoir révolutionné le genre, ce jeu amène une diversité et une originalité non négligeable au monde des coopératif, le tout livré avec une mécanique de jeu impeccable, qui en font d’ores et déjà une valeur sure .

Le but du jeu, est de découvrir une machine volante dans une cité ensevelie par un désert avec votre équipe de joyeux lurons. A la base missionnés, un atterrissage malvenu de votre hélicoptère ne vous donnera guère le choix quant à la réalisation de votre objectif, plus corsé que prévu, les artefacts de la machine étant en effet dispersés dans la cité ! Le temps vous ait donc compté, car l’eau et la tempête guettent !!!
Le jeu vous permettra de jouer jusqu’à 5 joueurs, et dure en moyenne 40 min, les règles du jeu ne sont pas sans rappeler « L’île interdite » avec un système composé d’une vingtaine de tuile à révéler, tout en subissant les affres d’une tempête de sable « random » qui rappellera plutôt « Pandémie » avec son mécanisme de propagation des maladies combinée avec les éclosions d’épidémie.

Chaque aventurier possède un rôle défini qui aidera à lutter contre le jeu, à l’instar du porteur d’eau qui donne la liberté d’encaisser les vagues de chaleurs, ou du météorologue qui prévient les aléas météorologiques. Le sable vous gênera au possible, en bloquant vos pérégrinations. Le jeu est relativement difficile, il n’est pas rare de perdre à un tour près ou de se casser les dents sur une tuile. En normal et novice, à 3 ou 4 joueurs, cela tourne à une victoire sur quatre, les échecs sont souvent liés par de nombreuses morts par déshydratation, et rarement par ensablement. Il est probable qu’un léger déséquilibre soit à constater à ce niveau, réglable bien entendu en enlevant la ou les cartes adéquates.

A noter que le matériel est de qualité avec un look résolument steampunk, la présence de la machine volante constructible bien chiadée n’étant pas forcement indispensable, on saluera donc « Coktail Games » pour son approche généreuse.

Contenu

49 cartes – 48 marqueurs sables – 24 tuiles – 6 marqueurs -6 pions – 4 pièces « Machines Volante » – 1 échelle « Tempête de sable », 1 socle, 1 maquette « Machines Volante » - 1 Règle de jeu

GHOUL’S APPROVAL !


Lien tric-trac :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... rdit/infos
Image

Répondre