[Cartes] - Magic, toussa ::.

Le jdr plateau, ce mâle que l'on connait si mal.
JDR en préparation : aucun
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi
[Cartes] - Magic, toussa ::.

Message par Ildjarn » ven. avr. 14, 2006 8:39 pm

Y'a pas de topic sur les cartes Magic, alors je m'y colle. :o

Avec ma cherie, on a décidé de s'y mettre (ou remettre dans mon cas).

Bon, ca fait des années que j'ai pas tâté, j'y jouais quand j'étais au collège, donc autant dire que j'sais même pas ou j'ai branlé mes cartes. On s'est donc achetés des deck à thème adaptés à ce qu'on préfère : elle a pris du blanc et moi du noir (le tout en édition neuf). On a donc environ 50 cartes chacun (on a pris un booster, et on avais un autre petit capital de cartes diverses). On s'est déchirés sur quelques parties, histoire de voir un peu ce que ca donne.
On a acheté ca à Excalibur, juste à coté de Bellecour, le vendeur avait l'air un peu chelou, mais il a su nous conseiller à peu pres correctement.

Donc voila, si y'a d'autres amateurs, qu'ils n'hésitent pas à poster, et qui sait, on pourrais se faire quelques parties.

J'suis en train de motiver Kris, j'vais l'hypnotiser (Kris, comme tu vas lire ceci, regarde bien ceci : (Oo) (oO) (oo) (OO) (oO) (Oo) (Oo) et voila, t'as envie de jouer :o ..) et il se prendra certainement un deck aussi :o

Bref, lyonnais, jouons :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Shetan
~ Noctambule ~
~ Noctambule ~
Messages :313
Inscription :mer. août 25, 2004 1:30 pm
Localisation :Ailleurs et pas très loin d'ici

Message par Shetan » sam. avr. 15, 2006 12:40 am

combien le deck aussi ?
Souviens-toi lorsque nous sommes tombés dans une éternelle spirale vers l'au-delà ôO

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. avr. 15, 2006 1:01 am

me reste deux deck et des cartes en rab si vous voulez que je vous pile =o

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. avr. 15, 2006 6:51 am

Shetan a écrit :combien le deck aussi ?
Le deck à theme basique (40 cartes) de l'édition 9 vaut 10€ (une couleur), mais t'as des decks préparés double couleurs (60 cartes et 1 ou 2 couleurs) qui valent aux alentours de 8€, à reserver à ceux qui ont deja une mecanique de jeu assez huilée :jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. avr. 15, 2006 11:21 am

c qd meme plus marrant de faire soi même ^^^


Regarde bien ceci kristonouille : (Oo) (oO) (oo) (OO) (oO) (Oo) (Oo) et voila,

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. avr. 15, 2006 12:08 pm

ori a écrit :c qd meme plus marrant de faire soi même ^^^
Ouais enfin faut deja savoir jouer, connaitre l'importance et les limites de certaines cartes en pleine bataille, avoir connaissance des rêgles sur certaines cartes (celles qui sont ou non autorisées surtout).

De plus, le prix n'est pas le même, pour débuter, vaut mieux commencer avec un truc normal à bas prix, et si t'accroches vraiment, si tu joues plus de 3 parties dans le mois, tu peux deja commencer à modifier le deck. :D

amha, la conception de son deck se fait apres avoir choisi sa/ses couleurs, et apres avoir découvert sa propre technique.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. avr. 15, 2006 1:43 pm

en fait un deck puissant ca veut pas dire qu'il est cher =)


Par ex un deck creature 1/1 en vert, ca coute allez 5€ a tt casser et aucune regle a connaitre, =)

et je pense pas que Kris ait envie de s'investir plus que ca, comme nous tous d'ailleurs vu que c un jeu pompe a fric, le mieux c qu'on voit tous un soir on check les cartes de facon à ce que tt le monde puisse avoir un truc au lieu de depenser des € pour rien koi (même si ca fait longtemps je me rappelle de quelque truc), je peux preter mon deck vert rouge a kris au pire comme ca tt le monde s amuse a moindre frais =)

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. avr. 15, 2006 1:58 pm

ori a écrit :en fait un deck puissant ca veut pas dire qu'il est cher =)


Par ex un deck creature 1/1 en vert, ca coute allez 5€ a tt casser et aucune regle a connaitre, =)

et je pense pas que Kris ait envie de s'investir plus que ca, comme nous tous d'ailleurs vu que c un jeu pompe a fric, le mieux c qu'on voit tous un soir on check les cartes de facon à ce que tt le monde puisse avoir un truc au lieu de depenser des € pour rien koi (même si ca fait longtemps je me rappelle de quelque truc), je peux preter mon deck vert rouge a kris au pire comme ca tt le monde s amuse a moindre frais =)
C'est pas au joueur de s'adapter au deck, mais l'inverse non ? :D

Franchement, mettre 8€ dans un deck neuf (60 cartes mono ou bicolore, avec des rares et non communes), adapté au style de jeu joué (vert bourrin, rouge rapide, blanc protection, vert/noir regeneration resurection de la mort, bleu/blanc défense totale entre regain de PV et contresorts de pupute, etc etc), c'est pas la mort, et rien n'empeche de faire des echanges de cartes ensuite si t'as envie de modifier ton deck :D

Un deck puissant ne veut pas forcément dire un gros investissement d'argent, j'ai pas dit le contraire, les decks à thème à vendre partout sont deja franchement pas mal, sont peu chers et sont tenus à jour (9e edition etc). De plus, ils ont quand même plein de cartes supplémentaires (enchantements aura, plein de nouveaux artefacts de suxor de ragondins... :D)

M'enfin vous faites comme vous voulez, tant qu'on peut jouer et se marrer à coups de 17/0 (dixit le deck blanc de ma femme avec mass regains de PV, les pacifications, et le putain de leurre qui t'engage tes creatures Oo) :D


edit : et kiko, toi qui a joué, t'as interet à venir jouer aussi, vil quaker à la manque !
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. avr. 15, 2006 2:35 pm

Ildjarn a écrit :
C'est pas au joueur de s'adapter au deck, mais l'inverse non ? :D
bah justement c ce que je me tue a dire xD

C'est mieux de faire soi même, on reunit d'abord tt notre bordel et apres on peut checker (preter un deck aussi donne des idées) =)


Mais bon je sais pas si j'aurais trop le temps, mais un soir pkoi pas =)

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. avr. 15, 2006 2:48 pm

ori a écrit :
Ildjarn a écrit :
C'est pas au joueur de s'adapter au deck, mais l'inverse non ? :D
bah justement c ce que je me tue a dire xD

C'est mieux de faire soi même, on reunit d'abord tt notre bordel et apres on peut checker (preter un deck aussi donne des idées) =)


Mais bon je sais pas si j'aurais trop le temps, mais un soir pkoi pas =)
Perso, pour tester un peu toutes les couleurs, j'me suis servi du CD-Rom fourni avec la boite d'entrainement, y'a un jeu qui te permet de faire des parties en standard ou avancé, mais avec un nombre limité de cartes pour chaque couleurs. Enfin y'a deja de quoi apprendre et connaitre les couleurs et leurs particularités.

Ce que je disais quand je parlais d'adapter le deck au joueur, c'est d'abord de choisir une ou des couleurs qui se rapprochent le plus de sa facon de jouer, de prendre un deck de départ, et de le modifier une fois qu'on a trouvé les points faibles/forts de son deck et de son style. :D

sinon tu scanne tout ton deck et tu le send à Kris xD
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. avr. 15, 2006 2:57 pm

En fait j ai 200/300 cartes en rab et qq une qui sont pas mal ca permet de voir ensemble (on est plus intelligent a plusieurs tu savais pas ? xD), ton cd rom (je vois lequel d'ailleurs je lai aussi) c'est bien mais ca vaut pas le contact irl.

Mais ca sera sans moi, j'ai reflechi j'aurais vraiment pas le temps =)

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. avr. 15, 2006 3:11 pm

ori a écrit :En fait j ai 200/300 cartes en rab et qq une qui sont pas mal ca permet de voir ensemble (on est plus intelligent a plusieurs tu savais pas ? xD), ton cd rom (je vois lequel d'ailleurs je lai aussi) c'est bien mais ca vaut pas le contact irl.

Mais ca sera sans moi, j'ai reflechi j'aurais vraiment pas le temps =)
Rhaaa, tu craind trop, tu t'défiles comme un sale squelette 1/1 xD
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » sam. avr. 15, 2006 3:34 pm

si tu organises tout je verrais, en ce moment irl pas mal de trucs à gérer donc chaud du slip =)

Avatar de l’utilisateur
Ildjarn
~ Faucheur des lizbeths ~
~ Faucheur des lizbeths ~
Messages :501
Inscription :mar. avr. 27, 2004 8:30 am
Localisation :derriere toi

Message par Ildjarn » sam. avr. 15, 2006 4:35 pm

ori a écrit :si tu organises tout je verrais, en ce moment irl pas mal de trucs à gérer donc chaud du slip =)
Ouais on va voir ca, j'tiend tout le monde au courrant :o

edit : à noter qu'il faudra faire un gros rééquilibrage des decks, les anciennes éditions sont quand même bien plus puissantes que les dernières :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Ø gougoule d'élite Ø
Ø gougoule d'élite Ø
Messages :2073
Inscription :ven. mars 26, 2004 6:29 pm
Localisation :R'lyeh, la sombre, la ténèbreuse, la daaark
Contact :

Message par Calimsha » mar. avr. 18, 2006 3:58 am

Je dois encore avoir quelques decks de tournois qui trainent entre deux caisses.

Sinon, il existe des logs pour jouer à Magic sur le web, si ça interesse quelques un de faire des parties contre moi o/
Tractopelle rhétorique déclarée d'utilité publique. Mange des enfants, tue des bébés phoques, maltraite les tentacules à couettes (et vote à droite).

Répondre