[Inquisition] - C'est quoi un bon jeu ::.

Des elfettes nues, des mokonas égorgés et des massacres gratuits.
Post déviants / poubelle ici
Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Message par angel.feather » mer. janv. 27, 2010 10:09 pm

Je ne considère pas qu'un bon jeu doit révolutionner le monde en créant un nouveau genre.
Je pourrais m'amuser à citer des jeux, même récents, qui selon moi sont des bons jeux et qui pourtant tombent parfois dans les catégories des plus banales telles que J-RPG, A-RPG, FPS, etc.

Ce qui est important pour un jeu c'est avant tout sa prise en main, ce qui rejoint peu ou prou ce que disait le troll : l'amusement.
Un bon jeu ce doit d'être accrocheur de part son gameplay. Que ce soit un jeu de baston, un jeu d'action, un jeu d'aventure ou jeu de sport, l'essentiel c'est les sensations que le jeu nous procure.
Le gameplay est un critère de qualité facile à juger et qui généralement n'est pas sujet à discussion : la prise de main est bonne, ou elle ne l'est pas.

Après, il faut que le jeu apporte son lot de nouveautés dans l'industrie du jeu vidéo avec certaines choses qui le distinguent des autres, qui le hisse au top des ventes. Que ce soit de part ses avancées techniques, un background travaillé, des scènes d'action mythiques, des protagonistes qui ont la classe, tout est bon pour être THE game ;o

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. janv. 27, 2010 11:17 pm

Ca peut être l'un ou l'autre je pensais aussi aux jeux concepts ;)

Répondre