Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Hop hop, ici on parle de tout.

Marche ou crève charogne !!

Oui réanimons la bête !!
5
83%
Non, on l'achève !!
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !
Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par ori » mer. févr. 10, 2016 10:32 am

Je vis ça au quotidien, les mecs tu leur parle de Bladerunner ou Farscape tu passes pour un demeuré :p

Sinon pour en revenir à ce que le piaf disait, Facebook tue tout c'est vrai, mais il faut vivre avec son temps et l'absorber à notre manière. Tous les forums sont concernés, des forums comme hardware.fr ont vu des baisses de fréquentation et je ne pense pas qu'ils font leur 8 millions de visites mensuelles comme à la bonne époque :p

La page du chaos est un formidable test à une toute petite échelle, cela permet d'étudier un peu ce qui intéresse les gens, c'est aussi pour cela que je vous ai fait le screenshot.

Mais comme dit Milvus on a suffisamment de passion en commun pour partager, discuter sur plusieurs thèmes différent, mais il faut que tout le monde participe à sa manière.

Je vous propose une IRl sur Paris, le samedi 11 et dimanche 12 juin. Tout un symbole, car le down programmé du chaoss se passe un lundi 13 ahaha !
lien : http://forum.chaos-net.org/viewtopic.php?f=1&t=2878

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par phoenix-co » mer. févr. 10, 2016 12:52 pm

Ça c'est sous réserve qu'y ait down, hein (parce que pour l'instant, c'est 4-0 pour la résurrection)

Avatar de l’utilisateur
jonas
~ ectoplasme de blob ~
~ ectoplasme de blob ~
Messages :15
Inscription :lun. juil. 23, 2007 11:29 am

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par jonas » mer. févr. 10, 2016 1:01 pm

Hébus a écrit :Je vais etre le gros mechant mais moi au contraire je pense qu'il faut la piquer c'te pauv'bete. Ca fait trop longtemps qu'elle souffre.
Et vu qu on a tous grandi, eu un taff, cholé des madames et pour certains meme pondu des mini me, ca va pas aller en s'arrangeant.
Via fessebouc et les groupes y a toujours moyen de garder contact. Le forum en comparaison apporte bien peu.
Parle pour toi, depuis que je suis au chômage j'ai beaucoup plus le temps de jouer que quand j'étais étudiant :p.
Personnellement j'ai pas vraiment d'avis sur le fait de couper ou pas le serveur, parce que je ne l'utilise jamais. Je suis très peu sur facebook donc j'ai du mal à voir l'utilité du truc. A vrai dire, je communique avec les gens du chaos principalement via steam même si je suis joignable sur IRC.
Je pense que le vrai soucis du chaos c'est surtout qu'on a pas vraiment de créneau pour se rassembler régulièrement. Je trouve que le soucis du chaos c'est plutôt qu'on joue plus trop ensemble (encore que je suis mal placé pour critiquer parce que j'ai jamais vraiment joué avec vous :().
En tout cas, à partir de la semaine prochaine, je serai ravis d'échanger des bourres-pifs sur combattant de rue cinquième du nom.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par ori » jeu. févr. 11, 2016 4:46 pm

C'est vous qui voyez, de toute façon toutes critiques sont bonnes à prendre de toute manière.

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par Timi » jeu. févr. 11, 2016 5:07 pm

C'est vrai qu'avoir un forum et/ou une page Facebook, c'est une chose, mais jouer ensemble, c'en est une autre :idea:

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par ori » dim. févr. 14, 2016 8:00 pm

ca je te fais pas dire, mais avant on avait un créneau qui marchait pas trop mal le dimanche soir, faudrait relancer ca franchement :p

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par Timi » dim. févr. 14, 2016 10:21 pm

+1

Avatar de l’utilisateur
jonas
~ ectoplasme de blob ~
~ ectoplasme de blob ~
Messages :15
Inscription :lun. juil. 23, 2007 11:29 am

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par jonas » dim. févr. 14, 2016 11:53 pm

J'ai récemment recommencé à jouer à des JDR avec mes anciens potes rolistes.
Ca faisait genre 6 ou 7ans qu'on avait pas fait de JDR, à cause du travail, de l'éloignement, de la vie...

Récemment on a testé un logiciel de JDR à distance qui s'appel Rolisteam. On a ensuite posé un créneau en semaine pour être sûr que tout le monde est chez soi (le mardi de 20h à minuit). Du coup, on a commencé en Novembre et on a pas manqué une seule session. Il arrive parfois qu'un joueur manque une session, mais le reste du groupe continue à jouer chaque semaine. Ca marche vraiment bien et on a déjà enchainé 5 ou 6 scénario et une campagne se dessine en filigrane. Quand on était étudiants, on arrivait pas à garder un personnage plus de 2mois, la lassitude du maître de jeu, le manque de disponibilité pour se voir IRL, et plein d'autres aléas.

Je pense que le succès de cette table de JDR est liée à plusieurs facteurs facilement adaptables à une session jeu vidéo.
Tout d'abord, on joue moins longtemps mais plus souvent que quant on était à la fac. Fini les nuit blanches à arpenter les donjons, maintenant certains travaillent le lendemain, donc à minuit peut importe là où on en est, c'est le couvre-feu.
Ensuite, on joue en semaine afin de laisser la vie sociale des gens le week end. Le week-end, on se fait solliciter par la famille, les amis, les amant(e)s... dur de refuser chaque samedi soir/dimanche après-midi en prétextant une session de donjons et dragons. Au contraire, personne ne vous dérangera le mardi soir. Donc même si on a moins de temps libre, on est paradoxalement moins dérangé.
De plus, si il manque untel pour X raison, les autres jouent sans lui. On est 8 dans le groupe, mais la plupart des scénarii se font avec 5-6joueurs + le maître de jeu. Les absents comprennent ce qu'ils ont manqué en discutant durant la semaine avec les autres, et ça se fait naturellement.
Enfin, on se tient à ce créneau horaire, qu'il pleuve, vente ou neige. On attend un peu les retardataires, mais passé 10-15minutes on commence à jouer parce que ces 3h hebdomadaires sont précieuses.

Pour finir, je tiens à dire qu'on arrive à se coordonner à 8, sans réseau social, ni forum. On a le chat de steam en semaine, et un serveur mumble sur lequel on ne va que quand on joue au JDR. La plupart des joueurs n'ont pas de compte facebook, ou ne l'utilisent que très peu et je crois bien être le seul twittos de mon entourage IRL.
Image

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par ori » lun. févr. 15, 2016 9:05 am

oui c'est la bonne méthode, c'est ce qu'on a fait sur le chaos sur un centaine de sessions avec les bg, nwn, id2 etc

il faudrait remettre un truc de ce genre en place tranquillement ^^

Avatar de l’utilisateur
angel.feather
~ Goule au phosphore ~
~ Goule au phosphore ~
Messages :772
Inscription :mar. août 28, 2007 12:06 pm
Localisation :Trantor

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par angel.feather » lun. févr. 15, 2016 6:52 pm

Le forum n'est pas qu'un vecteur de communication comme un autre.
Si demain on le coupe et on se dit "Maintenant pour parler on le fait sur Facebook / IRC / Steam" ça ne changera pas grand chose pour le quotidien.

En revanche, pour ce qui est de la mémoire du Chaos, des souvenirs des 90s, et de la débandade des discussions courtes à base de vannes, il n'y aura pas de remplacement.
La preuve, il suffit d'évoquer son arrêt pour avoir un regain d'activité.
Mon avis est de le conserver, si possible.

Et pour ce qui est de l'activité générale du clan, il ne manque qu'une organisation car des volontaires, on en a.
Jonas a de bonnes idées à ce sujet là. Il suffirait d'ajuster ça. Je pense que ça serait bien de faire un topic sur ce que nous aimerions avoir en terme de session. Si on se met tous d'accord sur le format, ça sera plus simple à mettre en place.

Comme certains, je ne prends pas le temps de jouer à de nouveaux jeux ce qui limite beaucoup mes disponibilités pour des sessions.
Mais ce n'est pas une raison pour ne rien organiser, loin de là.
Je pense qu'il faut juste un poil plus d'implication de la part de l'organisateur spontané d'une session. Un membre propose un jeu parce qu'il l'aime bien ou souhaite partager la découverte du jeu avec le Chaos, alors il créé un poll et envoi des messages à droite à gauche pour obtenir une réponse.
Parce que mettre en lien avec le message "Moi j'aime ça, c'est cool" ça suffit pas.

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par Timi » lun. févr. 15, 2016 7:40 pm

angel.feather a écrit :Je pense que ça serait bien de faire un topic sur ce que nous aimerions avoir en terme de session. Si on se met tous d'accord sur le format, ça sera plus simple à mettre en place.
Pas si sûr, parce que j'ai vu pas mal de topics où tout le monde s'étaient mis d'accord mais personne n'allait vraiment jouer ensuite... Donc il y a aussi un travail à faire sur la motivation réelle :mrgreen:

Sinon j'acquiesce pour le ress' :3

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par ori » mar. févr. 16, 2016 12:06 am

Franchement ca serait super cool que vous soyez la le 11/12 juin sur Paris :p

Ca donnera un peu de relief à tout ce qui est dit

Avatar de l’utilisateur
Timi
~ Ame en derive ~
~ Ame en derive ~
Messages :1037
Inscription :dim. mai 09, 2004 4:25 pm

Re: Vous avez jusqu'à juin pour décider de la survie du chaos !!

Message par Timi » mar. févr. 16, 2016 3:06 am

P'tain, je viens de me rappeler que le 12 juin, c'est l'anniv de mon frère et j'ai déjà dû refuser son invitation pour aller le fêter chez lui à Toulouse l'an dernier donc si je dois bouger cet été, ce sera direction Toulouse désolé :p

Verrouillé