[Débat] Chaos v3 -son avenir, son oeuvre

Hop hop, ici on parle de tout.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm
[Débat] Chaos v3 -son avenir, son oeuvre

Message par Hébus » mer. juil. 31, 2013 11:18 am

Salut les jeunes (oui oui, dans la tête du moins),

J'ai pensé, aprce que oui, aussi surpenant que cela puisse paraître, il m'arrive de penser, que si le forum du chaosse était aussi peu fréquenté, ce n'était pas seulement parce que nous sommes tous devenus des vieux débris avec un métier et une vie sociale (mon dieu, quelle horreur !), mais ausis probablement parce que le format "forum" est peut-être devenu par les temps qui courent un brin outdated.

Du coup, je me suis demandé si ça ne pourrait pas être intéressant de continuer à faire vivire la communauté...via facebook, cet engin du démon ?
Un compte commun qui servirait à publier l'actualité spécifique au CHAOS avec les projets de jeux multi et/ou de JDR pour de vrai avec de vrais gens dedans, ou autres (préciser) ?

Il suffirait de "liker" ce fessebouc ou de l'accepter parmi ses z'amis pour être tenus au courant en temps réel et sans effort.

Z'en pensez quoi ?
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. juil. 31, 2013 11:23 am

le chaos vit sur steam, visuels, partie etc

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » mer. juil. 31, 2013 12:05 pm

Oki doki, si cela est suffisant alors en eeffet je conçois :o
Après, me concernant, je suis plus trop jivés et encore moins steam.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. juil. 31, 2013 12:09 pm

Les jeux videos faut du temps surtout, et c'est perso' ce qui m'a manqué le plus ces dernières années, steam a bien changé depuis que tu t'es connecté...

ori a écrit :le chaos vit sur steam, visuels, partie etc
enfin vivre on va dire cela vite fait :p

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » mer. juil. 31, 2013 2:22 pm

Je crois que question temps on en est tous là, en fait.
Après, comme je te l'ai dit par sms, j'ai un petit projet perso dans le coin de la tête (même si j'ai la franchise de dire qu'il y a des chances que cela n'aboutisse pas...).

le Fessebouc avait ceci comme avantage que t'as même pas besoin de te connecter au chaosse d'une façon ou d'une autre sur le chaos, c'est l'info qui vient à toi, quasi.
Mais si steam dans sa version actuelle a suppléé à ça, alors why not...
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » mer. juil. 31, 2013 3:47 pm

Wai mais le chaos peut évoluer aussi, le bouton du don ok, viendez tester.

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » jeu. août 01, 2013 11:07 am

Donc, pour faire suite à ce début de débat et à la mini conf par sms (s'étant finie à 1h30 du matin, damn, j'en ai encore mal aux yeux! @_@), voici plus e détails et/ou reformulé ce que j'avais en tête par rapport au fessebouc.

Idée de base: faire un support de niouzes qui serait automatiquement envoyé à tous les "likeurs"/"z'amis" de la guilde de telle sorte qu'ils soient tenus au courant de la vie de la communauté en temps réel (et non pas une fois toutes les 36 du mois quand ils pensent à se connecter au CHAOS entre deux crises existentielles).

Mode de fonctionnement: une ou plusieurs personnes sont chargées de l'animation du fessebouc du CHAOS pour publier des articles/brèves de plusieurs natures, potentiellement les suivantes:

1- Niouzes de jeux: sur les "guèmes" de RPG susceptibles d'intéresser la guilde
2- Niouzes sur la vie du site: importante update ? Réforme ? Nouvelle activité ? Oyez oyez, c'est ici que ça se passe !
3- Niouze de campagne: une nouvelle campagne CHAOTIENNE se lance officiellement ? A ne pas louper, viendez vous inscrire si cela vous nain thérèse !
4- les folles rumeurs: projets en gestations, idées de campagnes ou rumeurs de type gala/voici inhérentes à la guilde délivrées sur un ton lapidaire et efficace comme le farcissage d'un elfe sans autre forme de procès.

Le fessebouc sera à utiliser avec parcimonie, oeuf corse, de telle sorte à ce que ça ne finisse pas en spam débile de Jean-kevin et que les interventions restent aussi pertinente que possible.

Un ou plusieurs animateurs sont conseillés, se sharant le login et pass.
ca ne demandera pas de masses de temps, vu le taux d'activité actuel du CHAOS: de ce fait, je veux bien candidater.

D'autres idées ? Ca joue pour vous ?
Dernière modification par Hébus le jeu. août 01, 2013 1:57 pm, modifié 2 fois.
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. août 01, 2013 12:17 pm

wai c'est pas une mauvaise idée, concentrer quelques news phares qui renvoient également sur le forum et le site, histoire d'attirer et de communiquer.

N'oublie pas un truc, connecte toi aussi à steam tu verras que le chaos comporte quand même 24 membres dispo' en théorie (mais beaucoup de personnes sont connectés) pour...des parties qui peuvent organiser tous les soirs sur plein de jeux divers, exemple type torchlight II

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Message par Hébus » jeu. août 01, 2013 1:59 pm

Steam, je vais voir si je peux le réinstaller di'ic ce ouikende.
Pour le fesseboucl, je vois que le feedback est plutôt positif.

En l'absence d'avis contraire, je propose de commencer à lancer le bouzin ce lundi prochain au soir, le temps que d'autres opinions surgissent.

Deal ?
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
phoenix-co
Minish Alcoolique
Minish Alcoolique
Messages :1323
Inscription :ven. juil. 30, 2004 2:11 pm
Localisation :univers personnel (harem 18, 2eme etage)

Message par phoenix-co » jeu. août 01, 2013 2:20 pm

La seule opinion que je puisse donner au sujet de cette engeance démoniaque de vampirisateur à données commerciales, c'est que je l'ai banni de l'ordi aussi sûrement et définitivement que les deux bouffeurs de pommes l'ont été de l'eden
("5 fruits et légumes frais" mon cul, si ils avaient bouffé le serpent à la broche, on y serait encore : les fruits c'est le mal, la barbaque c'est le bien)

Donc vous m'y verrez à peu près aussi souvent qu'on voit le troll sur IRC ou sur tout autre machin de communication instantanée (voire encore moins souvent). M'enfin j'empêche pas les autres d'aller refourguer leur âme aux requins de l'e-commerce pour des clopinettes

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Message par ori » jeu. août 01, 2013 2:23 pm

le but est de communiquer sur un média certes discutable, mais qui peut s'avérer pratique :p

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Re: [Débat] Chaos v3 -son avenir, son oeuvre

Message par Hébus » ven. août 02, 2013 11:43 am

En bref, Phoenix nous fait du Phoenix.
Il devrait commencer à serrer de la femelle, ça le décoincerait :o

Sinon, ouais, le fessebouc, c'est l'engin du démon, mais à part Phoenix, tout le monde l'a dans al guilde donc bon, on est sûrs de targeter les membres pour le coup.
Avis aux amateurs: il faudrait un avatar qui tue la goule à mettre sur la dite page !
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
Shu
~apprenti looser~
~apprenti looser~
Messages :62
Inscription :mar. janv. 02, 2007 7:31 pm

Re: [Débat] Chaos v3 -son avenir, son oeuvre

Message par Shu » ven. août 02, 2013 6:38 pm

c'est vrai que devoir se co au fofo n'est pas pratique, pour ça que j'ai 30 posts en 6 ans hein !
sinon jsuis aussi sur le steam, en ce moment je joue quasi plus qu'à starcraft2 et à ma ps3...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hébus
master of ghoul
master of ghoul
Messages :4898
Inscription :sam. mars 27, 2004 6:04 pm

Re: [Débat] Chaos v3 -son avenir, son oeuvre

Message par Hébus » mar. août 06, 2013 12:15 pm

Bon, vu qu'à part le piaf, tout le monde semble d'accord, je vais lancer le bouzin ce soir (avec 24h de retard par rapport au délai promis, je sais).
Je vais également créer un thread de collecte de niouzes pour qu'on accord nos violons d'ingres. Gougoule, passes-moi modéro, que l'on puisse mettre ça en gestion de site ;)
GOVOU L'ENVOIE EN L'AIR, BENZEMA L'A­ RETOURNE, RIBERY TIRE : ET PUUUTE !

Avatar de l’utilisateur
ori
master of ghoul
master of ghoul
Messages :6435
Inscription :ven. mars 26, 2004 4:23 pm
Localisation :I saw a radscorpion yesterday. AHHH !! Disgusting creature !

Re: [Débat] Chaos v3 -son avenir, son oeuvre

Message par ori » lun. août 19, 2013 2:19 pm

En passant je vous ai activé la fonction mail() pour vous permettre de surveiller des topics par des notifications aussi bien admin que simple utilisateurs, de vous envoyer directement des mails en plus des mp etc, etc :)

Répondre